La présaison approchant à grands pas, il est temps de parler de la prochaine mise à jour des assassins et de clarifier quelques détails. Dans notre dernier article concernant le mises à jour des classes, nous avions mentionné deux objectifs pour celle des assassins : l'accentuation des thèmes/modèles de jeu des champions individuels et l'amélioration de l'équilibre de la classe dans le jeu en général.
La mise à jour d'une classe ne se limite pas à la création d'une expérience complète pour les joueurs au niveau de quelques champions. Il est également important d'offrir de nouvelles fonctionnalités à la classe dans son ensemble, et de garantir à ses membres les outils nécessaires pour réussir. Nous allons moderniser quelques assassins ; comme pour une espèce de mini-mise à jour. De plus, nous allons nous assurer que les assassins possèdent des outils correspondant aux forces de leur classe. Enfin, nous allons revoir le camouflage ; une mécanique qui appartient traditionnellement aux assassins.
Thèmes
En tant que groupe, nous voulions absolument que les assassins soient à la hauteur de leur réputation : des champions au seuil de maîtrise très haut. Les assassins devraient être capables de surpasser largement leurs adversaires, mais aussi d'être eux-mêmes surpassés. Dans l'ensemble, nous voulons qu'ils décrochent des victoires impressionnantes, qu'ils essuient des défaites cuisantes et que leurs adversaires aient des moyens précis pour leur échapper.
Au niveau individuel, un certain nombre de nos assassins ont déjà un thème très fort, alors nous essayons de prendre ce qui existe déjà pour façonner l'identité de leur gameplay.
Équilibre du jeu
Quand nous avons regardé le pool des assassins, un problème commun nous a sauté aux yeux : le manque d'interactivité significative. Ce ne sont pas vraiment leurs dégâts qui posent problème, mais plutôt le sentiment qu'il est impossible de les surpasser ou même de réagir face à eux. En conséquence, on dirait qu'il est complètement inutile d'affronter des assassins feedés, mais aussi d' incarner et d'avoir des assassins à la traîne dans son équipe . Enfin, nous voulons permettre aux joueurs assassins d'effectuer des actions plus agressives et spectaculaires (insérer une blague Faker vs. Ryu ici), et de savoir qu'ils les ont méritées.
Nous tenons également à rendre les assassins plus équitables – ce qui ne veut pas dire réduire leurs dégâts. Dans certains cas, cela signifie vous donner davantage de possibilités de riposter. Dans d'autres, vous devez être capables de voir un assassin approcher et de lui échapper. Nous voulons que la réaction d'une Ashe qui vient d'être humiliée soit « Bon, j'ai trouvé plus fort que moi », et pas « C'est n'importe quoi ».